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Animation Faciale Temps Réel Multi Plates-formes

Garchery, S.


Abstract: Dans le domaine de l’animation par ordinateur, l’humain virtuel a été le sujet de nombreuses recherches. De par son intérêt dans le processus de communication, le visage est un domaine particulièrement important. L’interactivité disponible dans le cadre d’applications en temps réel offre de vastes domaines d’applications à des telles technologies. Les travaux présentés dans le cadre de cette thèse portent sur les problèmes liés à la définition et la simplification des modèles animables ainsi que leur utilisation dans le cadre de différentes plates-formes comme le Web ou les assistants personnels. La définition d’une approche générique des déformations, et de processus de conception ainsi que leurs intégrations, permettent de décrire les méthodes nécessaires afin d’animer des visages virtuels dans le cadre de différents environnements et applications. Les problèmes tel que l’adaptation du niveau d’articulation ou les transformation du cou en fonction des rotations de la tête sont aussi abordés.


@misc{245,
  booktitle = {PhD Thesis},
  author = {Garchery, S.},
  title = {Animation Faciale Temps Réel Multi Plates-formes},
  month = sep,
  year = {2004},
  topic = {Facial Animation}
}